3 races de petits chiens qui vous feront craquer !

Tels de vrais ours en peluche, les chiens de petite taille suscitent l’engouement de beaucoup de personnes. Le Yorkshire Terrier, le Bichon Maltais ou le Welsh Corgi en particulier vous feront craquer.

Le Yorkshire Terrier

Faisant partie des plus petits chiens de la catégorie des terriers, le Yorkshire se distingue par son corps compact. Il a une tête plate et petite avec un crâne rond et une truffe noire. Les yeux petits, foncés et brillants sont très expressifs. Les oreilles pour leur part sont en V et sont légèrement dressées. Le Yorkshire possède un poil long, soyeux, lisse et brillant.

Les origines de cette race datent de la seconde révolution industrielle. Elle serait issue d’un croisement avec plusieurs terriers vivant au Yorkshire notamment le Bichon Maltais.

Si le Yorkshire connaît un tel succès aujourd’hui, ce n’est pas uniquement en raison de sa petite taille. C’est un chien très affectueux et dévoué envers ses maîtres. Il est très intelligent et alerte. Mais attention, le Yorkshire a aussi du caractère et se montre parfois exubérant.

Le Bichon Maltais

Comment ne pas craquer devant une bouille si attendrissante ? Le Bichon Maltais est une boule de poils à l’élégance certaine. Il possède un corps long et étroit et fait à peu près 20 cm au garrot. Sa tête est large, ses yeux sont foncés, ronds et petits. Ses oreilles sont tombantes et forment un triangle. Toute la particularité du Bichon Maltais repose sur ses longs poils qui peuvent atteindre les 20 cm. La robe est toujours blanc immaculé. Le pelage est brillant et soyeux.

Concernant son caractère, le Bichon Maltais est réputé pour être intelligent et également très enjoué. Par contre, il faut éviter de le laisser seul trop longtemps, car il n’aime pas la solitude. Il peut aussi se montrer orgueilleux et susceptible et a beaucoup de tempérament. Pour connaître les techniques pour l’éduquer, rendez-vous sur Le magazine du chien ou aussi ici ou d’autres présentations de races de chiens y sont aussi à découvrir.

À noter qu’en dépit de sa taille réduite, le Bichon Maltais est rarement malade. Par contre, il faut faire attention aux problèmes de dentition et aux infections oculaires.

Le Welsh Corgi

Voici une autre race qui suscite l’admiration des amoureux de chiens. Le Corgi est un chien court sur pattes qui a une tête légèrement triangulaire avec un museau qui s’amincit et une truffe noire. Les yeux ronds et de couleur marron révèlent beaucoup de malices. Les oreilles sont en triangle, et fièrement dressées. Le Welsh Corgi possède un poil court ou long de couleur fauve, fauve charbonné, rouge, feu et noir uniforme. Le chanfrein et la tête peuvent arborer un peu de blanc.

Ce chien originaire du Pays de Galles était utilisé à l’époque pour guider les troupeaux de bœufs. Aujourd’hui, c’est le chien de compagnie par excellence. Il est apprécié pour sa petite taille mais aussi pour sa sociabilité, sa vivacité et sa robustesse. Grand joueur, il est très curieux et a plein de vie. Par contre, il n’apprécie pas que ses maîtres le laissent seul trop longtemps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*